fbpx
Institut Light Motiv Genève

Salade de CHOU KALE, PATATE DOUCE et QUINOA

Bonjour à tous!
Aujourd’hui nous vous proposons une recette de salade riche en anti-oxydants!

Salade de CHOU KALE, PATATE DOUCE et QUINOA

Vous aurez besoin de 4 feuilles de chou kale, 1 patate douce, 100 g de quinoa, 1 c. à soupe d’un mélange de marjolaine et sarriette (ou herbes de Provence), 1 poignée de graines de grenade, 50 g de fêta, 1 poignée de noisettes, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1 c. à café de moutarde, 1 c à café de miel, sel et poivre.

Épluchez la patate douce puis coupez-la en cubes que vous arroserez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et que vous saupoudrez de marjolaine et de sarriette (ou d’herbes de Provence).
Déposez dans un plat à gratin puis enfournez environ 40 minutes, en mélangeant de temps en temps.
Disposez les noisettes sur une plaque afin de les torréfier une dizaine de minutes. Après qu’elles aient refroidies écrasez-les au mortier et au pilon pour les transformer en éclats.
Rincez les feuilles de choux kale et enlever la côte centrale. Coupez les finement.
Rincez le quinoa. Déposez-le dans une casserole avec deux fois son volume en eau. Portez lentement à ébullition, réduisez le feu et faites-le cuire sur feu doux pendant 15 minutes.
Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre balsamique, une cuillère à soupe d’huile d’olive et le miel.
Dans un saladier, mélanger le quinoa et le chou kale. Parsemez les grains de grenade, les éclats de noisettes et de la fêta émiettée. Ajoutez les morceaux de patate douce tièdes.
A déguster rapidement !

 

Post A Comment